Politique d’entreprise Trucks Vans Solutions SA

Chez Trucks Vans Solutions SA, la santé, la sécurité de nos collaborateurs et la préservation de l’environnement sont au cœur de nos priorités. En tant qu’entreprise innovante, active dans la vente, l’entretien et la transformation de véhicules poids lourds, nous avons la responsabilité d’exercer nos activités de manière sûre, durable et respectueuse de notre environnement.

Nous nous engageons à :


1. Protéger la santé et le bien-être de nos collaborateurs

Chez Trucks Vans Solutions SA nous plaçons l’humain au cœur de nos préoccupations. Au-delà de la sécurité physique, nous nous engageons à promouvoir activement le bien-être global de nos équipes.

  • Chaque collaborateur bénéficie d’un équipement de protection complet adapté à son poste : gants, lunettes de sécurité, souliers de sécurité (offerts), vêtements de travail normés, etc.
  • Nos apprentis sont formés et protégés dans les mêmes conditions que les professionnels expérimentés.
  • Nous investissons également dans la santé physique et mentale par le biais de prestations externes sponsorisées, comme par exemple un abonnement à un centre de fitness, pour favoriser l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
  • Le temps de repos est respecté et valorisé, avec 5 semaines de vacances pour tous, favorisant la récupération, la motivation et l’épanouissement.

Cette approche globale fait partie intégrante de notre culture d’entreprise, où la sécurité, la santé et la qualité de vie au travail sont indissociables de la performance collective.


2. Préserver l’environnement

Réduire nos impacts environnementaux à chaque étape de notre activité : tri des déchets, gestion des produits dangereux, consommation d’énergie.
Respecter toutes les exigences légales applicables et aller au-delà lorsque cela est possible.
Favoriser l’innovation et les solutions techniques éco-responsables dans nos constructions, nos achats et nos pratiques.


3. Respecter les obligations légales et autres exigences

Être en conformité permanente avec la législation suisse en matière de sécurité au travail, de santé publique et de protection de l’environnement.
Collaborer activement avec nos partenaires, clients et fournisseurs pour faire progresser nos pratiques SSE.


4. Améliorer en continu nos performances

Mettre en place des objectifs mesurables, suivis régulièrement, et ajuster nos actions en fonction des résultats.
Analyser les incidents, presque accidents et non-conformités pour en tirer des enseignements et éviter leur répétition.
Encourager la remontée d’idées, d’alertes ou de propositions d’amélioration par tous les collaborateurs.

Améliorer continuellement les processus et les services offerts à la clientèle en fonction de l’évolution du contexte et des idées internes.


5. Garantir la qualité de nos prestations

Mettre à disposition un système de gestion et des processus claires et appropriés.

Développer les compétences de nos équipes par la formation continue, la responsabilisation et l’implication dans les démarches d’amélioration.

Intégrer des indicateurs qualité dans notre système de gestion pour assurer un pilotage efficace et proactif de notre performance.